Noemie

Fille de marin, née en 84, je découvre la mer et la plongée dès mon plus jeune âge, et m’oriente naturellement vers la biologie et l’écologie plus particulièrement. Après mes études universitaires, je rejoins l’Equipe Cousteau pour y développer des programmes de recherche appliquée notamment au Mexique sur le suivi des Marsouins du Golfe de Californie et au Soudan pour la conservation des requins et des raies manta.

Mes voyages personnels m’amènent à réaliser mes premières images sous-marines et je me découvre une passion pour les « gros » et plus particulièrement les  requins.  En 2013, je rejoins l’équipe de Shark Education en tant que webmaster, graphiste et vidéaste.

Après 7 ans au sein de l’Equipe Cousteau, l’appel de la mer est plus fort : je quitte définitivement Paris pour  devenir vidéo opératrice sur les croisières et voyages plongée de Shark Education (Egypte, Bahamas, Maldives, Afrique du Sud et Soudan notamment) et réalise des clips promotionnels pour différents clubs de plongée, agences de voyage et compagnie de croisière plongées (Alysés Plongée, Red Sea Explorers, Dive Travel Finland, Masterliveaboards, Diving Attitude).

Sous l’eau plus de 300 jours par an, j’immortalise mes rencontres magiques pour les partager avec le plus grand nombre ; en Janvier 2018 et Janvier 2019, mon travail est récompensé par les Jury des premiers Scuba Awards et du concours vidéos du 20è  et du 21è Salon de la Plongée de Paris.

Ayant l’envie de diversifier mon activité et de retourner vers les Sciences, je passe en Mai 2018 un Diplôme Universitaire en Plongée Scientifique au Centre de Recherche sur les Ecosystèmes Marins (CREM – Université de Perpignan) et le Classe 1B INPP de plongeur professionnel. 

En 2019, je rejoins l’équipe du documentaire We were in the Red Sea. Ce film documentaire retracera le parcours d’un groupe de plongeurs qui témoignent de leurs propres expériences de plongée en Mer Rouge et mettent en lumière la nécessité de protéger davantage la précieuse vie marine de la Mer Rouge. Sa Sortie est prévue courant 2020.